Comment procéder à l’enlèvement d’une épave ?

Votre véhicule a subi un grave accident, a été incendié ou a eu une panne irréparable ? Votre voiture est en état d’hors usage ? Une voiture immobilisée se détériore au fil des années causant des effets indésirables sur l’environnement. La meilleure façon de se débarrasser d’une épave de voiture indésirable près de chez vous est de trouver un acheteur d’épaves en ligne. Les acheteurs en ligne incluent généralement le remorquage gratuit, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’être facturé pour le transport. Ils peuvent également vous dire immédiatement s’ils opèrent dans votre région et vous proposer des devis rapides, afin que vous n’ayez pas à passer du temps à appeler de nombreux dépotoirs dans votre ville.

Comment savoir quand se débarrasser de sa voiture ?

En règle générale, une bonne règle de base consiste à examiner combien vous dépensez en frais d’entretien et de réparation. Si vous additionnez tous les coûts de réparation requis par votre véhicule au cours des deux dernières années et que vous les divisez par 24, puis que vous ajoutez les coûts d’entretien, vous pouvez obtenir une estimation de ce que votre voiture vous coûte mensuellement. Si les coûts d’entretien et de réparation de votre voiture dépassent largement sa valeur, il est peut-être temps de la mettre au repos. Il s’agit d’une épave, et non plus d’une voiture en bonne et due forme.

Comment se débarrasser d’une vieille voiture qui ne roule plus ?

Si votre voiture ne fonctionne pas, vous aurez besoin qu’elle soit remorquée d’où qu’elle soit jusqu’à une casse de votre choix. Votre meilleur pari est de trouver une casse qui ne facture pas le remorquage, juste pour maximiser le profit de se débarrasser de votre voiture en panne. Alors où pouvez-vous vous débarrasser d’une voiture indésirable ? Si vous avez une voiture indésirable dont vous devez vous débarrasser, vous pouvez vous tourner vers les dépotoirs, les parcs à ferraille et les services de débarras et de récupération locaux pour obtenir une offre. Vous devrez peut-être appeler plusieurs prestataires afin d’obtenir un prix satisfaisant, ce qui peut prendre du temps. De plus, vous devez toujours confirmer que le remorquage est inclus gratuitement. Selon votre emplacement, vous devrez peut-être payer des frais pour faire transporter votre véhicule à la casse.

Comment maintenant procéder à l’enlèvement d’une épave ?

Appeler un service de débarras et recyclage local. Cela pourrait être votre option la plus rapide pour vous débarrasser de votre voiture pour de l’argent rapidement. Sachez que ces sociétés prennent en charge le remorquage de votre épave ce qui signifie que vous n’allez pas à payer pour le transport de l’épave.

Lors du débarras de votre véhicule HS sur place, votre prestataire épaviste vous délivre une attestation de cession et de destruction des voitures. Voici les grandes étapes d’enlèvement épave 58 par un centre VHU agréé.

Première étape :

  • Renseigner la demande d’enlèvement d’épave ou voiture HS en ligne. Une fois votre demande reçue, un agent professionnel vous contacte pour fixer un rendez-vous.

Deuxième étape :

  • Sous 48 heures après la réception de la demande, un épaviste vous contacte pour convenir la date et l’heure du remorquage.

Troisième étape :

  • Des épavistes se déplacent sur les lieux pour l’enlèvement de l’épave après la remise du certificat de cession.

Après le chargement de l’épave, l’épaviste récupère les papiers suivants : la carte grise de la voiture, ou la déclaration de perte ou de vol, une attestation de non gage, une copie de votre pièce d’identité ainsi que les clés du véhicule.